L’incident a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "violence sur mineur de moins de 15 ans sans incapacité."
À Paris, une enseignante de l’école des Frères Voisins a été placée en garde à vue ce lundi matin après avoir été filmée en train de maltraiter une élève de trois ans. La scène, capturée sur vidéo et largement diffusée sur les réseaux sociaux, montre une petite fille en pleurs frappée par sa maîtresse jusqu’à tomber au sol dans une salle de classe. Les autres enfants présents assistent à la scène sans pouvoir intervenir. À la fin de la vidéo, l’enseignante envoie la petite fille au coin et lui jette un liquide non identifié au visage en lui disant : "Voilà, ça fait du bien, là."
Après la publication de ces images, les parents de l’enfant ont déposé plainte. Cela a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris. L’enseignante a été convoquée au commissariat du 15e arrondissement pour être entendue. Son avocat, Me Laurent Hazan, est présent pour la soutenir tout au long de cette procédure.
Source : Lefigaro.fr