Admise en réanimation, la fillette, victime d’une noyade dans le 19e arrondissement de Paris, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.
L’accident a eu lieu au cours d’une sortie scolaire des élèves de l’école Jean Jaurès à Paris. Comme le rapporte Le Parisien, une fillette est entre la vie et la mort après qu’elle s’est noyée dans une piscine du 19e arrondissement. Selon les premiers éléments, elle serait restée immergée entre 30 et 60 secondes. En apercevant l’enfant en détresse, un maître-nageur a immédiatement plongé pour le secourir l’enfant. La petite se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.
D’après la même source, la victime de la noyade a été transportée par les sapeurs-pompiers vers l’hôpital où elle a été admise en réanimation. Son pronostic vital est engagé. Une enquête est en cours afin de déterminer "les causes des blessures", a déclaré le parquet de Paris interrogé par France 3 Paris-Île-de-France. Par ailleurs, une cellule psychologique a été ouverte pour assurer la prise en charge des élèves témoins du drame.
Voir notre dossier sur les faits divers en France