Une petite église orthodoxe russe a brûlé à Paris, dimanche 17 avril, au soir. A ce stade, la piste d’un incendie accidentel est privilégiée.
Des pompiers ont rapporté ce lundi 18 avril qu’une petite église orthodoxe russe a brûlé à Paris, dimanche. Selon eux, l’intérieur de l’église Saint-Séraphin-de-Sarov a été entièrement détruit par le feu. Les pompiers ont indiqué que trois personnes ont donné l’alerte.
Une source policière a expliqué que des fidèles ont installé des tissus et allumé des bougies pour préparer l’office avant de sortir de l’édifice. Pour l’heure, la thèse d’un incendie accidentel est privilégiée. "J’exprime toute ma solidarité aux fidèles de l’église orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov", a tweeté, dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
J’exprime toute ma solidarité aux fidèles de l’église orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov à Paris qui a été touchée par un incendie cet après-midi.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 17, 2022
Les pompiers ont sollicité, dimanche, le laboratoire de la Préfecture de police pour enquêter sur l’origine exacte de cet incendie. Il faut rappeler que plusieurs lieux associés à la Russie ont été visés par des actes de vandalisme depuis le début de l’invasion russe en Ukraine.
> Lire aussi d’autres Actualités en France