La victime a porté plainte au commissariat du 16e arrondissement de Paris. Selon l’information rapportée par la police, la valeur des biens volés s’élèverait à trois millions d’euros.
Les plus grandes marques défilent à Paris jusqu’au 4 octobre 2022, dans le cadre de la fashion week. Une cheffe d’entreprise brésilienne est venue dans la capitale française pour assister à l’événement. Elle a atterri à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle mardi 27 septembre.
En se rendant en VTC à la fashion week, la Brésilienne a été victime d’un vol. Alors que sa voiture se trouvait dans les embouteillages dans la commune de Saint-Denis (nord), deux individus en scooter ont brisé la vitre arrière. Ils ont ensuite volé un bagage à main et une valise Louis Vuitton, relate le quotidien 20 Minutes.
Personne n’a été blessé lors de cet incident, mais la victime a déposé une plainte au commissariat du 16e arrondissement. Elle a évalué les biens dérobés à trois millions d’euros, selon une source policière. Le parquet de Bobigny a cependant affirmé que "le montant du préjudice n’est pas connu actuellement".
Les suspects se sont enfuis après les faits, mais les investigations sont en cours. L’enquête, ouverte pour "vol avec violences en réunion", cherche à savoir si la victime était ciblée ou s’il s’agit d’un vol d’opportunité. Elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme.
> Lire plus d’articles de faits divers en France