SICCOLI PATRICK/SIPA
Après avoir foncé avec une voiture contre la vitrine de l’enseigne Valentino, maison de haute couture italienne, rue Saint-Honoré, le suspect, âgé de 24 ans, a tenté de fuir en sautant dans la Seine.
Vers 2h00 du matin, un homme conduisant une Citroën de couleur bleue a foncé sur la devanture du magasin de l’enseigne Valentino, au coeur Paris. Après avoir brisé les portes d’entrée, il s’y est introduit et a volé des sacs de luxe ainsi que des bijoux avant de prendre la fuite dans la même voiture.
Selon une source policière, dans sa fuite, l’individu a été repéré par un équipage de police au niveau de la place de l’Opéra, où il a été pris en chasse, l’homme refuse de s’arrêter et poursuit sa route jusqu’à la place de la Concorde toute proche, là où il a abandonné son véhicule.
Il a continué sa course à pied, puis a sauté dans la Seine en caleçon. Une fois dans l’eau, l’homme lança aux policiers : « Qu’est-ce que vous allez faire ? Vous m’aurez pas ! ». Peu de temps après, il a été repêché par la brigade fluviale, avant d’être placé en garde à vue.
Selon une source proche du dossier, "le butin est en cours d’évaluation. Sous réserve de vérifications, il aurait été retrouvé intégralement".
En outre, selon une autre source proche de ce dossier, "une trentaine de sacs à main", vendus entre 1.000 et 3.000 euros environ d’après le site internet de l’enseigne, ont été retrouvés dans la voiture du suspect.
Selon les informations du journal Le Figaro, le suspect déclare se prénommer Massinissa F. et habite à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
« Une enquête a été ouverte pour vol aggravé et refus d’obtempérer. Les investigations ont été confiées au 1er district de police judiciaire (1er DPJ) », indique au Figaro le parquet de Paris sollicité par l’AFP.
> Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re