Le magasin se trouve près de la place Vendôme à Paris. Après les faits, au moins quatre individus casqués et masqués ont pris la fuite. Les autorités ont ouvert une enquête pour "vol à main armée".
Jeudi 5 mai, une boutique Chanel dans le quartier de la place Vendôme à Paris a été la cible d’un braquage à main armée. D’après une source policière à BFMTV, les faits se sont déroulés peu après 15 h. Quatre individus, habillés en noir avec un casque intégral, se sont introduits dans le magasin de luxe. Après quelques minutes, ils se sont enfuis sur une moto et un scooter. L’un des malfaiteurs avait un fusil d’assaut de type kalachnikov, tandis que les trois autres étaient équipés d’armes de poing.
🇫🇷 ALERTE INFO - La bijouterie #Chanel de la rue de la Paix à #Paris a été braquée par au moins 4 hommes armés. Les individus sont repartis sur 2 motos avec un butin dont le montant n’est pas encore évalué. (Le Figaro) pic.twitter.com/sj3kIGJ5TX
— Mediavenir (@Mediavenir) May 5, 2022
"Le braquage a été très rapide et aucun coup de feu n’a été tiré. Certains passants ne se sont rendu compte de rien", relate un témoin, selon les propos rapportés par Le Parisien. D’après les médias, les malfrats sont partis avec au moins deux sacs pour transporter leur butin. Ils auraient pris "des bijoux et des montres se trouvant sur les présentoirs intérieurs, qui ont été retrouvés totalement vides", a affirmé la police. Le montant du préjudice n’est pour l’heure pas connu.
Durant toute l’après-midi, les forces de l’ordre ont bouclé le secteur autour de la place Vendôme. Une enquête pour "vol à main armée" a été ouverte par le parquet de Paris. La brigade de répression du banditisme (BRB) et la 1re Direction régionale de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris (DPJ) sont chargées des investigations.