Les trois malfaiteurs, deux hommes et une femme, ont pris la fuite après le braquage d’une bijouterie de la rue de la Paix (IIe), en plein cœur de Paris.
Une bijouterie située rue de la Paix (IIe), en plein cœur de Paris a été la cible d’un braquage mardi après-midi. Selon une source policière, le montant du préjudice est estimé entre 10 et 15 millions d’euros à la revente. Comme le rapporte Le Parisien citant une information de RTL, trois braqueurs, deux hommes en costard et une femme, sont entrés dans la belle boutique appartenant au groupe de luxe suisse Richemont. Après avoir exhibé une arme de poing « avec un silencieux », ils ont proféré des menaces à l’encontre du personnel. « Tout le monde a été plaqué au sol au fond de la boutique. Les braqueurs ont forcé un vendeur à ouvrir les vitrines et le coffre. Et ont fait main basse sur les bijoux. », relate la même source policière.
Les trois braqueurs ont réussi à s’échapper à pied dans un premier temps et probablement avec un deux roues après. Une enquête pour « flagrance des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée » a été ouverte par le parquet de Paris ce mardi. Les investigations ont été ensuite confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB), de la police judiciaire, spécialiste des gros braquages de bijouterie. Plusieurs témoins ont été entendus par la police durant l’après-midi. Les images de vidéosurveillance ont été également récupérées. De leur côté, les techniciens de la police scientifique ont passé au peigne fin la scène de crime afin de retrouver des traces et des indices. Le magistrat du parquet était également présent sur place.
Voir plus de faits divers en France