Une étudiante de 19 ans, est montée dans un manège à sensation, à la foire du Trône, quand une barre de sécurité s’est détachée.
Neda, âgée de 19 ans, a eu la peur de sa vie quand une barre de sécurité d’une attraction s’est détachée. Cet incident est survenu jeudi dernier à la foire du Trône, à Paris. Avec son ami Jessie, la jeune femme est montée dans cette attraction qui peut faire des chutes avant et arrière à 120 km/h en grimpant jusqu’à 45 m de hauteur. En plein vol, la barre de sécurité au niveau de Neda s’est lâchée. La victime a confié : ‘J’ai cru mourir. Je hurlais ! Ne lâche pas !’
Dès sa descente de l’attraction, elle est allée se plaindre auprès du placier qui s’est contenté de lui dire : ‘Ah ! Vous avez eu de la chance !’. Le professionnel s’est ensuite contenté de remboîter la barre avant d’installer d’autres clients.
A la sortir de la foire, les deux jeunes gens sont allés voir des policiers à qui ils ont montré un petit film de GoPro montrant ce qui s’est passé dans l’attraction. La foire propose aux clients une clé USB vendue à 10 € avec le petit film qui immortalise leur expérience.
Pour sa défense, le cogérant de la foire a expliqué qu’il ne s’agissait d’’une barre de confort qui maintient les mains’ qui constitue une ‘sécurité supplémentaire’. Il a aussi ajouté que ‘ce n’est pas obligatoire pour faire fonctionner la machine’. Il a été ordonné que le manège soit fermé ‘jusqu’au passage de l’ingénieur’ soit 24 heures. Une enquête pour ‘blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence’ a été ouverte.
Source : leparisien.fr
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.