Illustration - MARIO FOURMY/SIPA
Une citoyenne autrichienne s’est rendue au commissariat pour signaler un cas de viol survenu à l’intersection de la rue Alexandre Parodi et de la rue du Faubourg Saint-Martin (Paris 10e) au cours de la nuit du lundi 14 au mardi 15 août.
Selon des informations provenant des autorités policières au journal Le Figaro, une Autrichienne s’est rendue au commissariat pour rapporter un cas de viol qui aurait eu lieu à l’intersection de la rue Alexandre Parodi et de la rue du Faubourg Saint-Martin (Paris 10e) durant la nuit du lundi 14 au mardi 15 août. Le parquet de Paris a confirmé que l’affaire a été transmise au 2e district de police judiciaire (2e DPJ) pour enquête approfondie.
D’après la déclaration de la victime aux forces de l’ordre, elle aurait passé la soirée en compagnie d’une amie au bar ’Chez Prune’ le long du canal Saint-Martin. Après s’être séparée de son amie vers 1h40 (heure française), elle aurait été suivie par un individu. Selon son récit, cet homme l’aurait agressée en touchant sa poitrine et en effectuant une pénétration digitale en plein milieu de la rue. Le média source cité plus haut relate que le suspect se serait enfui peu avant 2h00, empruntant un Vélib, près du quai de Valmy (Paris 10e).
> À lire aussi : Paris : une femme a été victime de viol dans son appartement
Quelques jours seulement après le viol en réunion d’une touriste mexicaine âgée de 27 ans sur le Champ-de-Mars, cette nouvelle affaire vient s’ajouter aux préoccupations concernant la sécurité à Paris, en particulier pour les femmes. Deux individus en état d’ébriété ont été appréhendés en flagrant délit par la brigade anti-criminalité (BAC) sur la place de la République, au cours de la nuit du vendredi 11 au samedi 12 août. Ils étaient en train d’agresser sexuellement une touriste, également de nationalité mexicaine.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re