L’homme sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été arrêté puis libéré après son intrusion dans une école maternelle parisien, lundi 5 février.
Agé de 32 ans, un Tunisien sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) s’est introduit dans l’école maternelle Jacques Hillairet, dans le 12e arrondissement de Paris. Armé de deux lames de cutter, le jeune homme a réussi à pénétrer à l’intérieur de l’établissement, lundi 5 févier, après avoir dérobé les clés de celui-ci. Le personnel de l’école a rapidement réagi en apercevant l’individu pénétrer dans l’école et a décidé de confiner les élèves dans un gymnase. En réponse, l’homme a essayé de s’en prendre à la baie vitrée de la salle, rapporte CNews.
Pour assurer la sécurité des élèves et du personnel, le directeur de l’école a appelé les forces de l’ordre ainsi qu’un parent d’élève policier. Une dizaine d’hommes sont intervenus pour arrêter le Tunisien qui a reçu des coups de taser. Quelques minutes après l’arrestation du jeune homme, les parents d’élèves ont été informés de l’intrusion. Si aucun blessé n’a été signalé, les parents ont tout de même fait part de leur inquiétude pour leur sécurité. "Ils ont réagi rapidement, c’est très bien, mais c’est inquiétant", a confié l’un d’eux.
Placé en garde à vue puis mis en examen, ce Tunisien a été libéré dans l’attente de son jugement le 27 juin prochain. En attendant cette date, il sera placé sous contrôle judiciaire.
Consulter notre rubrique faits divers à La Réunion