Une centaine de pompiers et près de cinquante engins ont été mobilisés ce samedi matin à la suite d’un incendie dans le IVe arrondissement de Paris.
Pour une raison encore inconnue, un immeuble situé dans le centre de Paris est parti en fumée ce samedi matin. D’après les pompiers qui sont intervenus sur les lieux, un homme âgé d’une trentaine d’années est décédé. Le capitaine Valérian Fuet, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a expliqué que la victime a été retrouvée "en arrêt cardio-respiratoire" dans sa chambre au 6e étage de cet immeuble du IVe arrondissement de la capitale. Il a été "probablement asphyxié en ouvrant sa porte" et en inhalant la fumée, a-t-il ajouté sur le récit du Figaro.
Environ une centaine de soldats du feu et une cinquantaine d’engins ont été déployés pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré peu avant 7 heures du matin. Le feu s’est éteint, mais les pompiers ont toujours poursuivi les opérations de secours samedi matin afin de s’assurer qu’il n’y avait plus d’occupants dans des appartements. L’accès au dernier étage a été compliqué, car l’escalier entre le 5e et le 6e étage s’est effondré à cause de l’incendie, a indiqué le capitaine Fuet.
Lire plus de faits divers en France