ALLILI MOURAD/SIPA
Un policier de 24 ans, membre de la compagnie de garde du palais présidentiel et affecté à la brigade de nuit, a tenté de se suicider avec son arme, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril.
Selon les informations du quotidien Le Point, dans la nuit de vendredi à samedi, un tir a retenti non loin du palais de l’Elysée. Un jeune policier de 24 ans a tenté de se suicider. Le jeune homme a mis le canon de son arme dans sa bouche avant de presser la détente. Selon la même source, il a été hospitalisé en urgence absolue. Ses jours ne sont plus en danger, aucun organe vital n’ayant été touché.
Pour l’heure, aucune information n’a été révélée si le geste qui a failli être fatal au gardien de la paix est en rapport avec ses conditions de travail.
Ce n’est pas la première fois qu’un policier, chargé de la protection et de la surveillance du palais de l’Elysée, tente de se donner la mort. En octobre 2017, selon les informations de Closer, un gardien de la paix âgé de 38 ans, membre, lui aussi, de la compagnie de garde de l’Elysée, s’était suicidé avec son arme de service.
>>>A lire aussi : Suicide dans la police française : 50 morts depuis début 2019