Les forces de l’ordre ont rapidement interpellé le conducteur ainsi que son passager. L’accident a entraîné l’évacuation de la zone touchée.
Dimanche dernier, un piéton a été heurté par une voiture près de la station de métro Marx Dormoy, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le conducteur du véhicule, qui avait refusé de s’arrêter malgré les ordres de la police, a tenté de fuir. Alors qu’il cherchait à échapper aux forces de l’ordre, il a fini par percuter un piéton avant de s’encastrer dans une conduite de gaz située à l’angle des rues Léon et Ordener.
L’accident a provoqué une fuite de gaz qui a nécessité l’évacuation d’urgence de la zone pour des raisons de sécurité, a indiqué une source policière. Le piéton blessé a été immédiatement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital pour des soins d’urgence. Son identité n’a pas encore été révélée. Les forces de l’ordre, présentes sur place, ont rapidement arrêté le conducteur ainsi que son passager.
Cet accident survient à peine une semaine après le décès du gendarme Éric Comyn, qui avait été mortellement percuté par un chauffard dans les Alpes-Maritimes. Suite à ce drame, plusieurs élus, notamment de la droite, avaient appelé à un durcissement des sanctions pour les conducteurs qui refusaient d’obtempérer.
Source : Leparisien.fr
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re