SICCOLI PATRICK/SIPA
Un braquage a été évité de justesse ce dimanche 19 juin au matin la porte de la Villette, à Pantin (93) à Paris. La police est intervenue sur place.
Un toxicomane particulièrement violent a tenté de dérober la caisse d’un pharmacien installé du côté de la porte de la Villette, à Pantin (93) à Paris ce dimanche 19 juin au matin. Il était aux alentours de 8h12 quand l’individu est entré dans la pharmacie avec un autre homme qui était probablement sa cible à l’extérieur du magasin, comme en témoignent les images de vidéosurveillance visionnées par CNEWS. Une fois à l’intérieur, le malfaiteur qui paraissait très désorienté a changé de plan en se dirigeant vers la caisse pour voler le pharmacien.
Le pharmacien a rapidement réagi en fermant les portes de son officine pour empêcher que l’individu prenne la fuite. En attendant l’arrivée de la police, le pharmacien était confronté à un face-à-face très dangereux avec son agresseur. Ce dernier s’est montré très agressif et il a essayé de sortir en défonçant à coups d’épaule et de chaise la porte de l’officine. Le toxicomane s’est ensuite acharné sur la porte d’entrée de la pharmacie devant le professionnel de santé impuissant. La police est arrivée sur place plus de 10 minutes après et a arrêté le forcené. En état de choc, le pharmacien de 65 ans n’a heureusement pas été blessé.
Voir notre dossier sur les faits divers en France