MARY EVANS/SIPA
Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai, un petit beagle de 8 mois a été battu à mort par son propriétaire, un jeune homme de 22 ans. Celui-ci l’avait acheté sur Le Bon Coin.
La raison de ce drame a de quoi choquer. En effet, le chien a mâchouillé la batterie de la cigarette électronique de son propriétaire. Comme le rapporte Le Parisien, vers 0h30 (heure locale) le jeudi, un habitant de la rue Oscar Roty (XVe), a appelé Police secours. Depuis son balcon, il a repéré un homme, sur un autre balcon, en train de battre à mort un chien.
Lorsque les agents sont arrivés sur place, le propriétaire de l’animal n’était plus sur place, et le petit chiot a été retrouvé attaché à un grillage, agonisant… Un vétérinaire, joint par la police, n’a pu que constater sa mort. Après l’audition des riverains, le mis en cause a été retrouvé et ramené au commissariat de la rue de Vaugirard.
Un des riverains raconte avoir entendu le chiot "aboyer à la mort pendant vingt minutes". Un autre a enregistré avec son smartphone cette torture : "on entend les hurlements du mec sur son chien et l’agonie du chiot".
> A lire aussi : Animalerie : vers une interdiction de vente de chiens et chats ?
Une source proche du dossier a confié au média français que le tortionnaire était sans profession, et a tenté de se dédouaner. "Il a raconté aux enquêteurs qu’il venait d’acheter le petit chien sur le Bon coin et que l’animal l’avait énervé après avoir mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique", a continué l’informateur.
Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re