L’homme, âgé de 59 ans, a été pris en flagrant délit de pédophilie. Il est passé aux aveux devant les enquêteurs, mais en raison d’absence d’antécédent judiciaire, il a été laissé libre en attendant son procès.
Le 11 octobre dernier, un homme de 59 ans s’en est pris à des adolescents — deux garçons de 11 et 15 ans et une fille de 15 ans — dans les rames du métro à Paris. Selon l’information relayée par RTL, il aurait profité de la rame bondée pour toucher la poitrine, les fesses et le sexe des enfants.
Pris en flagrant délit de pédophilie, le quinquagénaire a été jugé en comparution immédiate pour trois agressions sexuelles. À la barre du tribunal correctionnel de Paris, il a confié avoir eu des pulsions sexuelles, mais regrette "profondément" ses actes. Il a assuré que cela ne se reproduirait plus.
Pas convaincu par les paroles de cet homme, le Procureur a requis sa détention provisoire car il estime que le prévenu pourrait récidiver. Le juge d’instruction n’a cependant pas suivi cette réquisition en raison d’absence d’antécédent judiciaire.
Le quinquagénaire a donc été relâché en attendant son procès, qui a été renvoyé au 25 novembre. En revanche, il n’est pas autorisé à prendre les transports en commun et entrer en contact avec des mineurs.
> Lire plus d’articles de faits divers en France