Un homme d’origine israélo-belge perd la vie juste après une injection au niveau de son pénis à Paris.
La pénoplastie est une opération fréquente et presque banale effectuée par la clinique du huitième arrondissement de Paris. Pourtant, le samedi 02 Mars 2019 dernier, cette opération a été fatale pour un patient. Venu expressément dans la ville de Paris pour se faire "grossir son sexe", un homme d’origine belge de 65 ans a fait un arrêt cardiaque suite à une injection sur son sexe.
Le prix d’une pénoplastie varie en fonction des gestes à réaliser, du type d’anesthésie et de la durée nécessaire du séjour. A titre indicatif, une pénoplastie esthétique coûte environ de 5 000 euros.
Malgré son coût onéreux, des hommes de plusieurs origines sont attirés par cette chirurgie. Le Dr Gilbert Vitale, président de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens, fait état de "8 400 hommes subissant une opération de chirurgie intime masculine en 2016, dont 513 en France", rapporte L’Express Styles.
Les personnes riches sont les plus sensibles à ce type d’opération. Les informations recueillies par Closer évoquent d’ailleurs le cas d’un "businessman qui avait fait fortune dans l’industrie du diamant". Ce dernier est décédé à la suite d’une intervention chirurgicale.
Les enquêtes menées auprès du personnel de la clinique évoquent un élément intriguant. "Pourquoi l’opération s’est-elle déroulée après l’heure de fermeture de la clinique ?", relate Closer.
Pourtant le riche homme d’affaire y est venu directement après avoir débarqué en fin d’après-midi. Est-ce une demande personnelle de la victime pour assurer son anonymat, ou tout simplement un moyen de faire des "heures supplémentaires" ?
Dans tous les cas, le personnel soignant a confirmé avoir fait le nécessaire. Les pompiers étaient venus en renfort pour réanimer ce diamantaire, mais en vain. Les enquêtes de la police nous apporteront peut-être plus d’informations.
>>> voir notre dossier sur les faits divers.