Pixabay
L’homme se serait suicidé le mercredi 12 juin dans la matinée à Paris (XVIIIe) chez des amis qui l’hébergeait.
C’est Le Parisien qui a révélé le drame qui s’est déroulé à 6h30 du matin (heure française) mercredi dernier. Il a été retrouvé sans vie chez une famille/amie qui l’hébergeait dans une cité du bailleur social Paris Habitat, rue Bernard Dimey, porte de Saint-Ouen.
Les pompiers de la caserne Montmartre (XVIIIe) ont été alertés en premier, puis le Samu de l’hôpital Lariboisière (Xe). L’homme était allongé dans le salon et encore conscient à leur arrivée. Il se serait planté une fourchette dans les yeux et la carotide avant de faire un arrêt cardio-respiratoire.
>> A lire aussi : Drôme : une femme enceinte se défenestre pour fuir les coups de son mari violent
"Les pompiers ont tout fait pour le sauver ", précise la personne qui l’accueillait. "Ils ont prodigué un massage cardiaque. En vain. Il est mort dans leurs bras", continue-t-elle. Un médecin du Samu a ensuite rédigé un certificat de décès avec obstacle. Moussa, la victime, était âgé de 45 ans. Il résidait à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), et travaillait dans un McDo.
Cette même personne raconte qu’elle se levait pour aller au travail quand elle a découvert le drame : "j’ai entendu crier. J’ai alors vu Moussa en sang allongé dans le salon". Pour elle, cet acte est incompréhensible : "la veille au soir, il était normal. On a dîné tous ensemble. Je ne sais pas ce qui a déclenché ça".
La fourchette est désormais une ‘arme par destination’ et a été remise à l’officier de police judiciaire. Une autopsie a été également demandée.
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re