SICCOLI PATRICK/SIPA
Une attaque au sabre s’est produite mercredi 19 mars devant le lycée René-Cassin, dans le 16e arrondissement de Paris. L’agresseur présumé a été interpellé par la sûreté territoriale.
Un élève a été agressé au sabre mercredi devant le lycée René-Cassin, dans le 16e arrondissement de Paris, a confirmé le parquet auprès du journal Le Figaro. Cette attaque s’est produite vers 12h40, à l’heure de la pause déjeuner, alors que les élèves quittaient l’établissement scolaire.
Un adolescent, armé d’un sabre, s’est jeté sur un autre lycéen avant d’affirmer qu’il est inscrit au lycée Gustave-Eiffel, dans le 7e arrondissement.
Blessée, la victime a été transportée à l’hôpital. Son état est jugé stable et son pronostic vital n’est pas engagé, selon les autorités.
Des membres du personnel de l’établissement ont réussi à maîtriser l’auteur présumé avant l’intervention des forces de l’ordre, a précisé le parquet. Selon cette entité, l’adolescent est suspecté d’avoir utilisé un sabre ainsi qu’un couteau lors de l’agression.
Un important dispositif de sécurité a été déployé autour des deux établissements René-Cassin et Gustave-Eiffel par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).
Ce méfait survient quelques mois après un autre drame qui s’est déroulé en décembre. Un adolescent a été tué à l’arme blanche devant le lycée Rodin, dans le 13e arrondissement.
> A lire aussi : Meurtre d’un adolescent à Paris : un mineur mis en examen et écroué