Les policiers ont découvert un lionceau dans une Lamborghini lors d’un contrôle policier de routine sur l’avenue des Champs-Elysées.
Selon les informations de RTL, cette découverte étonnante a eu lieu lundi soir, peu avant 20 heures après un contrôle de routine sur l’avenue des Champs-Élysées, à Paris. Les policiers ont retrouvé à l’intérieur d’une Lamborghini en location trois individus accompagnés d’un lionceau. La voiture a été ensuite immobilisée pour permettre aux agents d’interpeller le conducteur. Il a été placé en garde à vue. Quant au lionceau, il a été pris en charge par l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.
Dans la soirée, la Fondation 30 Millions d’Amis a publié une photo de l’animal en cage sur son compte Twitter, précisant l’avoir pris en charge après qu’il ait été saisi par les forces de l’ordre. En octobre, l’Office nationale de la chasse et de la faune sauvage enquêtait sur la présence de trois autres lionceaux en banlieue parisienne. Un homme qui détenait un lionceau dans un appartement du Val-de-Marne a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal de Créteil. Un autre lionceau avait été retrouvé quelques jours auparavant dans un garage automobile à Marseille, selon les douanes.
Ce soir la Fondation #30millionsdamis a pris en charge un lionceau, saisi par les forces de Police à Paris sur les Champs-Élysées à bord d’une voiture sportive de luxe. L’individu qui se trouvait au volant du bolide a été placé en garde à vue. pic.twitter.com/VnIQ529YUo
— 30 Millions d’Amis (@30millionsdamis) 12 novembre 2018