La SNCF a annoncé l’interruption du trafic ce mardi 24 janvier toute la journée à la gare de l’Est à Paris à la suite d’un "incendie volontaire sur des câbles électriques".
Un incendie a eu lieu ce mardi 24 janvier à la gare de l’Est à Paris. En conséquence, le trafic sera interrompu "toute la journée" malgré les prévisions de rétablissement. Le trafic à la gare de l’Est à Paris sera interrompu "toute la journée" à la suite d’un "incendie volontaire sur des câbles électriques", a indiqué la SNCF. Cette dernière a initialement tablé sur une reprise à 10H. Un peu plus tôt dans la matinée, la société nationale de chemins de fer a énoncé un "acte de malveillance" dans un poste d’aiguillage. Ce qui a entraîné l’interruption totale, au départ et à l’arrivée, du trafic des TGV et des TER, ainsi que de la ligne P du Transilien, rapporte Le Figaro.
La localisation de cet incendie n’a pas été clairement indiquée. En revanche, la SNCF a souligné qu’il avait eu lieu "dans un poste d’aiguillage". Sur la page Twitter de la Ligne P était annoncé "un incendie dans un local technique dans le secteur de Vaires" (Seine-et-Marne). La gare de l’Est figure parmi les six grandes gares parisiennes. Les chiffres SNCF datant de 2019 ont révélé que quelque 41 millions de voyageurs y transitent chaque année. Elle assure la desserte du Grand Est de la France, ainsi que vers les destinations internationales comme l’Allemagne et le Luxembourg.
Voir notre dossier sur les faits divers en France