Dans la nuit du vendredi 3 à samedi 4 juillet, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé au centre de Paris. Les secours ont rapporté un décès, deux blessés graves et dix blessés légers.
Pour une cause encore inconnue, un immeuble dans le 17e arrondissement de Paris a pris feu vendredi "peu avant minuit", selon les services de secours. Le capitaine Florian Lointier a précisé que l’incendie s’est déclaré au troisième étage du bâtiment. En raison des fumées dégagées, la cage d’escalier était totalement impraticable, mais les pompiers intervenus sur place sont tout de même parvenus à faire le nécessaire.
Grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l’immeuble, les secours ont pu sauver dix-huit personnes. Deux personnes ont été gravement blessées, tandis que dix autres l’ont été légèrement. Une habitante de l’immeuble a en revanche perdu la vie. Il s’agit d’une femme âgée du quatrième étage. Les pompiers n’ont malheureusement pas pu la sauver.
Au bout d’environ 1 h 30 d’intervention, le feu a été circonscrit. D’après les médias, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de ce sinistre. Le laboratoire de la préfecture de police de Paris s’est rendu sur place.
>>> Plus d’articles de faits divers en Métropole.