Selon les informations exclusives du journal 20 Minutes, neuf personnes, soupçonnées d’avoir fait tourner un point de deal, dans le 19e arrondissement de Paris, ont été interpellées.
Un important trafic de stupéfiants a été démantelé dans le 19e arrondissement de Paris, selon le journal 20 Minutes de ce samedi 12 décembre. Les policiers des "quartiers sensibles" de la sûreté territoriale ont arrêté, lundi, 9 personnes, suspectées de tenir un "point de vente" de drogues, situé cité des Chaufourniers (près de la place du Colonel Fabien). Au cours des perquisitions, quelques kilos de cannabis et 40 000 euros ont été saisis.
Le journal rapporte qu’une centaine d’éléments de la police ont participé à cette opération. Ce dossier, sur lequel les enquêteurs travaillent depuis des mois, était une de leurs priorités.
Les dealers agissent en équipe et occupaient de midi à 23 heures, un immeuble devant servir à reloger provisoirement les habitants d’un bâtiment qui allait être rénové. Après des mois d’investigations et au fil de leurs surveillances, les forces de l’ordre sont parvenues à identifier tous les membres de cette organisation bien structurée : le gérant, la nourrice, les vendeurs, etc.
Le journal 20 Minutes a aussi informé que les dealers ont fait des livraisons de shit, d’herbe ou de cocaïne. Effectivement, les policiers ont découvert que l’homme supervisant le point de vente détenait un fichier de 200 clients auxquels il livrait ces stupéfiants.
Après avoir été placés en garde à vue, les 9 suspects ont été présentés à un juge d’instruction, vendredi, selon une source judiciaire. Ils ont été mis en examen pour "trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs". Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire, les autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
> Lire d’autre faits divers en France