SOPA Images/SIPA
Alexandra Cordebard, la maire du Xe arrondissement de Paris, s’est dit "profondément bouleversée" par ce cas de féminicide survenu dans la capitale.
Un cas de féminicide a été signalé, lundi 31 juillet, à Paris. Une femme a été tuée par arme blanche à son domicile, rapporte Franceinfo confirmant une information de BFMTV. L’auteur des faits n’est autre que le mari de la victime. L’homme, âgé de 51 ans et sans antécédents judiciaires, s’est rendu au poste de police de la gare de l’Est pour avouer son crime. Il avait plusieurs plaies par arme blanche et a reconnu avoir tué son épouse lors d’une dispute. Les forces de l’ordre et les secours, mais la victime, née en 1985, a succombé à ses blessures.
L’homme a été placé en garde à vue après s’être dénoncé. Une enquête du chef d’homicide volontaire aggravé, commis par conjoint, a été ouverte et confiée à la deuxième division de la DPJ (direction de la police judiciaire) de la préfecture de police de Paris. Alexandra Cordebard, la maire du Xe arrondissement, a aussitôt réagi après ce féminicide en se disant "profondément bouleversée" par ce drame. "La lutte contre les violences faites aux femmes doit continuer d’être une priorité", a-t-elle poursuivi.
Les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur ont révélé une hausse de 20% du nombre de féminicides en France en 2021 par rapport à l’année précédente. Dans le détail, 122 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.
Voir notre dossier sur le féminicide