Un terrible drame s’est produit dans le 15e arrondissement de Paris. Un homme meurt écrasé par le métro, le soir du jeudi 27 février.
Sur le récit du journal Le Parisien, le quotidien Le Figaro rapporte un terrible drame qui s’est déroulé, jeudi 27 février soir, dans le 15e arrondissement de Paris. Un homme meurt après avoir été écrasé par le métro. Cet accident est aussi dramatique qu’absurde, rapporte les médias.
Vers 17h40, un groupe d’amis, fortement alcoolisé a chahuté sur le quai de la station Porte de Versailles, sur la ligne 12.
Deux d’entre eux se sont amusés à se bousculer tandis qu’un troisième s’est mis à uriner sur la voie. Ce dernier n’a pas vu que les deux autres se déplacent vers lui et l’ont poussé par inadvertance sur les rails. Avant qu’il ait le temps de se relever, le métro roulant à grande vitesse n’a pas pu l’éviter, le conducteur n’a pas eu le temps de freiner.
Alertés, les policiers et les pompiers sont arrivés sur place et ont tenté de secourir la victime, en vain. La scène de crime a été figée.
Après l’accident, les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Comme ils se trouvaient dans un état de choc, ils n’ont pas été emmenés au commissariat mais à l’hôpital. Toutefois, ils seront poursuivis pour homicide involontaire. Quant au conducteur du métro, traumatisé, il a été pris en charge par la cellule psychologique de la RATP.
Pendant 5 heures, le trafic a été interrompu sur la ligne 12 à cause de cet incident. De 17h50 à 23h16, aucun train n’a circulé entre la Gare Montparnasse et la mairie d’Issy.
>>> A lire aussi : Paris : un homme de 24 ans meurt traîné par le métro
>>> D’autres articles sur les accidents de métro