Cet homme a pris rendez-vous à Paris via le site Le Bon Coin pour revendre 115 000 euros d’or. Mais la situation a viré au drame.
Le voleur n’a pas réussi à s’enfuir avec le butin. Un homme voulait vendre une grande quantité d’or en lingots et pièces anciennes en francs et en dollars. Il a alors choisi le site de vente en ligne Le Bon Coin qui lui a permis de prendre rendez-vous avec un éventuel acheteur. Le montant total du métal précieux s’est élevé à 115 000 euros. Une fois le marché conclu, les deux parties se sont convenues pour une rencontre mercredi en plein jour dans le quartier de la Porte-Maillot, à la limite du 16e et du 17e arrondissement de Paris.
Comme convenu, le propriétaire du métal précieux est arrivé sur le lieu du rendez-vous avec son trésor. Sans avoir eu le temps de discuter, le pseudo-acheteur lui a arraché le sac contenant les lingots et les pièces d’or. Il s’est ensuite échappé en voiture. Mais le vendeur n’avait pas l’intention de se laisser faire et de lui donner le butin sans réagir. La victime "s’est jetée sur le véhicule du voleur, montant sur le capot et faisant signe à une patrouille de police qui passait par là", rapporte France soir citant une information du Parisien.
Le voleur qui ne s’attendait pas à une telle réaction du propriétaire a aussitôt paniqué. Le malfaiteur a alors jeté le trésor par la fenêtre avant de prendre la direction du périphérique. La victime est saine et sauve même après avoir effectué son numéro de cascadeur.
Lire plus d’actualités à Paris