Ce vol d’une montre de luxe est le trentième enregistré dans le VIIIe arrondissement de Paris depuis le début de l’année. Cette fois-ci, la victime est un homme d’affaires japonais.
Une montre de luxe estimée à environ 800 000 euros a été dérobée lundi soir, sur le poignet d’un homme d’affaires japonais. Le vol a eu lieu dans le VIIIe arrondissement de Paris, tout près de l’Arc de Triomphe devant un hôtel cinq étoiles où résidait la victime. Le client s’est fait aborder poliment par un homme pour lui demander une cigarette. Le voleur en profite pour observer rapidement son butin.
L’homme d’affaires japonais n’a pas eu le temps de sortir une cigarette. Le voleur âgé d’une trentaine d’années a réussi à lui arracher sa montre en deux temps trois mouvements avant de prendre la fuite à toute allure en direction de l’avenue de Friedland. Alors qu’il courait de toutes ses forces, le pickpocket a fait tomber son téléphone portable. Une piste qui aiderait les forces de l’ordre à le localiser si l’appareil lui appartenait. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne se charge d’enquêter sur ce vol de montre de luxe, le trentième vol depuis le début de l’année dans ce quartier des Champs-Élysées, rapporte RTL. Cependant, c’est celui qui a été le plus cher.
La montre suisse Robert Mille, un authentique bijou en or gris 18 carats, coûte 767 000 euros. Sertie de 270 pierres précieuses, elle est fabriquée en édition très limitée et destinée strictement aux millionnaires.
Lire toute l’actualité sur les faits divers en métropole