cocoparisienne/pixabay
Soupçonné d’avoir volé une bague composée d’un diamant de 40 carats, un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé samedi 6 avril à Paris. Le bijou est estimé à plus d’un million d’euros.
Il s’agit d’une bague montée à partir du diadème de l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III. Elle devait sceller les fiançailles du prince Jean-Christophe Napoléon, descendant de Napoléon III, et la nièce du roi de Belgique. Serti d’un diamant de 40 carats, le bijou vaut plus d’un million d’euros, note Le Parisien.
Alors que le prince Jean-Christophe Napoléon et sa compagne se trouvaient à Paris lundi 1er avril, la bague avait été volée dans leur voiture garée devant un hôtel dans le 6e, alors que le couple s’était absenté quelques minutes, selon le quotidien. Le bijou se trouvait dans un sac avec des cartes bancaires, un ordinateur, des papiers d’identité, qui ont également disparu.
Après avoir utilisé à plusieurs reprises l’une des cartes bancaires dérobées, le suspect, un Égyptien de 30 ans a été repéré par la police. Selon les informations du parquet de Paris, il a été arrêté samedi, et placé en garde à vue pour "vol, escroquerie et tentative d’escroquerie".
>>> Lire plus d’articles de faits divers sur linfo.re