Cette scène filmée par de nombreuses caméras de vidéosurveillance s’est déroulée ce mercredi peu avant 10 heures aux abords de l’Élysée à Paris.
Ce mercredi matin, un incident s’est produit aux abords de l’Élysée à Paris. Un individu a essayé de s’emparer de l’arme d’un gendarme en service, selon une source policière citée par TF1-LCI. Les forces de l’ordre ont rapidement procédé à l’arrestation du suspect et l’ont conduit au poste de police du VIIIe arrondissement, situé sur l’avenue des Champs-Élysées.
Les caméras de vidéosurveillance du quartier ont réussi à immortaliser toute la scène. Une autre source proche de l’affaire a déclaré que l’homme était visiblement très ivre et avait du mal à marcher droit. "Il s’est approché du militaire et de son arme, mais il a été immédiatement arrêté", a-t-elle précisé. Il n’a pas encore été précisé si le suspect a été placé en cellule de dégrisement ou en garde à vue.
TF1info a sollicité la préfecture de police de Paris et le parquet de Paris pour obtenir des informations supplémentaires, mais aucune réponse n’a été donnée pour le moment.
Voir notre dossier sur les faits divers en France