Des policiers ont arrêté un hacker en flagrant délit qui vidait un distributeur de billets de banque, à l’aide d’un petit ordinateur relié. D’origine moldave, le jeune délinquant de 19 ans a été placé en garde à vue.
Le hacker a pu retirer 21 260 euros du distributeur de la Caisse d’Épargne de la rue du Commerce dans le XVe arrondissement de Paris quand il a été pris sur le fait par les policiers du commissariat du XVe arrondissement. Selon Le Parisien, ce dernier a été alerté par le PC sécurité de la banque. D’ailleurs, ils ont pu voir le hacker en train de pirater le distributeur automatique de billets avec son petit ordinateur.
Au début, les agents de police ont observé son délit de loin pour voir s’il n’avait pas de complice. Ils ont ensuite interpellé le hacker avec des billets à la main et d’autres encore qui sortaient du distributeur. Il avait aussi un sac à dos rempli des billets de banque selon les policiers. L’affaire a finalement été confiée à l’enquête à l’office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques de l’information et des communications de la police judiciaire parisienne.
>> À lire aussi : Piratage informatique : le réseau électrique américain menacé par des hackers russes
Hacking : les données de crédit de 143 millions d’Américains volés
(Source : Le Figaro)