Un chauffeur de bus à Paris, dans le 18e, a retrouvé un sac avec un contenu inattendu …
Les faits datent du mardi 11 septembre, 7h du matin. Le chauffeur de la RATP s’apprêtait à prendre le volant de son engin sur la ligne 60, et avant, il a fait un petit contrôle. C’est là qu’il remarque un sac sous un siège. Etonné, le machiniste a décidé de l’ouvrir, et là … C’est la surprise totale ! En effet, il contenait plusieurs billets de banque, et selon les informations du média Le Point, le montant total s’élève à 16 000 euros.
Après en avoir parlé à ses supérieurs, le machiniste a remis le sac à la police. Un passeport appartenant à un ressortissant de la République démocratique du Congo y était également. Les policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du commissariat du 18e sont à la recherche du propriétaire du sac.
"On trouve tous les jours de nombreux biens et objets oubliés ou perdus dans les bus ou le métro", affirme un policier affecté à la surveillance des transports en commun. Il raconte ensuite "… mais de l’argent en quantité aussi importante, ça n’arrive que très rarement".
Son propriétaire sera sans doute interrogé sur l’origine de tout cet argent en liquide.
>> Voir plus d’articles faits divers en France sur linfo.re.