Le parquet de Paris a ouvert une enquête de police après le décès d’un nourrisson jeudi 20 juin, dans le XIXe arrondissement de Paris. La mère aurait accouché en pleine rue.
Jeudi 20 juin, peu avant midi (heure française), un passant a alerté les secours qui ont trouvé une mère allongée au sol rue Riquet, Paris XIXe, avec son bébé mort-né encore relié par le cordon ombilical. La mère, qui a 35 ans et consommatrice de crack, a été hospitalisée. La Brigade de protection des mineurs mène une enquête pour déterminer les causes de la mort, avec une autopsie prévue pour établir si l’enfant est né vivant, rapporte Le Parisien.
Les premiers éléments indiquent que la mère aurait accouché vers 4 heures du matin et tenté, sans succès, d’appeler à l’aide. Le maire du XIXe, François Dagnaud, exprime son choc face à cette tragédie et s’interroge sur l’efficacité des services d’aide. Malgré les 610 places d’hébergement pour les consommateurs de crack disponibles en Île-de-France via l’association Aurore, beaucoup refusent l’aide offerte, compliquant la prise en charge des plus vulnérables.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re