Une fillette intoxiquée au cannabis a été admise à l’hôpital, à Paris. Ses parents, quant à eux, sont placés sous contrôle judiciaire.
Un bébé de seulement 10 mois a été admis aux urgences pédiatriques à l’hôpital Trousseau, à Paris, jeudi, indique Le Point. Les pédiatres ont diagnostiqué une intoxication au cannabis.
Les parents de la petite, âgés de 32 et 40, ont été mis en cause. Selon une source proche de l’affaire : "Ce couple et ses enfants, en proie à de sérieuses difficultés, sont pris en charge par une association et sont hébergés dans un hôtel social".
>>> Lire plus d’articles sur le bébé cannabis.
>>> Nice : cinq bébés hospitalisés après avoir avalé du cannabis
Au bout de plusieurs jours de soins, l’enfant s’est rétablie. Quant à ses deux frères, âgés de 2 et 4 ans, ils ont aussi été exposés à différentes drogues. Il s’agissait de cannabis, cocaïne et ecstasy. La police est alertée et le couple, placé en garde à vue. La perquisition de leur chambre d’hôtel a permis de découvrir quatre barrettes de haschisch.
Les parents vont être jugés pour "usage de stupéfiants", "soustraction aux obligations parentales" et "mise en danger délibérée". En attendant le procès, ils sont placés sous contrôle judiciaire.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.