Elias Asmare/AP/SIPA
Cette interdiction est due au fait qu’il y avait des voyageurs comoriens à bord de l’avion. Il s’avère que les tests au coronavirus des passagers en provenance de l’Union des Comores sont souvent positifs.
L’information a été rapportée par le site L’info KWEZI. D’après le média, un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines n’a pu atterrir à l’aéroport Charles de Gaulle, à Paris. Il y avait des Comoriens parmi ses passagers, alors que les tests PCR au coronavirus de ces voyageurs suscitent des doutes chez l’aviation civile française.
En effet, les passagers comoriens transitant par Addis-Abeba présentent des tests PCR de moins de 72 heures négatif à l’embarquement. Cependant à leur arrivée à Paris, ils seraient souvent testés positifs au coronavirus. L’aviation civile française reste donc vigilante, d’autant plus que le variant sud-africain, réputé plus contagieux, circule activement aux Comores.
La compagnie aérienne a été sanctionnée par la Direction générale de l’Aviation civile. Cette dernière demande à Ethiopian Airlines de veiller à ce que les protocoles sanitaires internationaux relatifs au coronavirus soient bien respectés par les passagers qu’elle achemine à Paris. Les voyageurs en provenance de Moroni devront dorénavant refaire un test Addis-Abeba avant de prendre le vol pour la capitale française.
A lire aussi > Positifs au coronavirus, des Franco-Comoriens en partance pour Paris se retrouvent bloqués à Addis-Abeba
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re