L’animateur scolaire soupçonné d’abus sexuels sur un enfant de 5 ans dans une école maternelle à Paris a été suspendu. La brigade des mineurs se chargera de l’auditionner.
Un élève de grande section scolarisé dans une école maternelle du 17e arrondissement de Paris a été abusé sexuellement par un animateur périscolaire. Les faits ont été dénoncés par la maman du petit garçon âgé de 5 ans. La mère de famille a porté plainte pour viol auprès d’un commissariat de la capitale le 6 octobre dernier. Une enquête pour viol sur mineur de moins de 15 ans est en cours. Elle sera assurée par la brigade des mineurs qui a entendu le petit garçon. Une expertise médicale et psychologique a été ordonnée.
D’après le site Faitsdivers.org, les faits auraient eu lieu dans l’enceinte de l’école alors que les élèves pratiquaient des activités périscolaires. L’animateur aurait alors commis des attouchements sexuels sur le petit garçon. Une réunion a été organisée mardi soir en présence de la mairie et de la directrice de l’école et durant laquelle les parents d’élèves ont été informés officiellement des faits. Par ailleurs, la suspension de l’animateur a été appliquée et il sera entendu par la brigade des mineurs.
Voir notre dossier sur les faits divers en France