L’explosion s’est produite rue de Charonne, dans un appartement situé au 7e étage d’un immeuble résidentiel.
Dimanche soir vers 20 heures, une explosion a été signalée au numéro 146 de cette rue du 11e arrondissement de Paris, au septième étage d’un immeuble résidentiel privé de huit étages. Par la suite, un incendie s’est déclaré dans l’un des appartements. À 20h30, les forces de police et les sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) sont intervenus sur les lieux. Pour éteindre l’incendie, il a fallu mobiliser soixante-six pompiers et dix-sept véhicules d’intervention.
Malheureusement, malgré les efforts des secours, trois personnes ont perdu la vie. Selon des témoignages, l’une des victimes, un homme, aurait tenté de s’échapper par la fenêtre, mais aurait chuté en essayant d’être secouru par un voisin du 6e étage.
Aux environs de 22 heures, les pompiers ont dirigé les résidents vers un café voisin, le Nouveau Carillon, pour leur fournir des informations supplémentaires. Selon Nour Durand-Raucher, élu en charge de la sécurité dans le 11e arrondissement, la plupart des résidents devraient être autorisés à regagner leur domicile dans environ une heure, à l’exception de ceux résidant à proximité de l’appartement sinistré.
Source : Lefigaro.fr
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re