SIPA
Un homme en fuite après un accident s’est retrouvé, sans le savoir au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) à Paris.
Les faits ont eu lieu vendredi 10 août, rapporte Le Parisien. Un homme ne disposant pas de permis de conduire a voulu s’enfuir après un accident de voiture sur le périphérique parisien, a indiqué une source policière
L’homme a escaladé une grille à quelques mètres du périphérique et s’est retrouvé dans l’enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les renseignements extérieurs français. L’homme est immédiatement interpellé par la sécurité de ce site classé "secret-défense", comme le relate Le Parisien.
Il est ensuite placé en garde à vue au commissariat du XIXe arrondissement de Paris pour "introduction sans autorisation dans un site protégé de la gendarmerie nationale". Selon la source policière, l’homme a affirmé aux policiers qu’il ignorait avoir pénétré par effraction sur le site de la DGSE. Le site en question est placé sous l’égide du ministère des Armées. Il est également accusé de "conduite sans permis", infraction à laquelle le fuyard voulait initialement échapper.