Dans la soirée du dimanche 9 septembre à Paris, un homme armé d’une barre de fer et d’un couteau a blessé 7 personnes dans le XIXe arrondissement. Un témoin raconte …
C’est sur RTL que ce témoin dépeint la scène d’horreur qui s’est déroulée au niveau du quai de la Loire. En arrivant sur place, "j’ai vu les gens par terre, et le sang", affirme Karim. Les victimes de l’agression lui ont ensuite raconté qu’un individu était en train de poignarder des passants dans la rue "pour rien". Les blessés ont immédiatement ensuite été conduits à l’hôpital en état d’urgence.
Karim a remarqué que l’assaillant a été interpellé par un "policier en civil", demandant aux gens de s’écarter. Des joueurs de pétanque ont aussi essayé d’arrêter l’homme "à priori de nationalité afghane", en lui lançant des boules à la tête. "C’est un truc de fou", dit Karim.
>> A lire aussi : sept personnes blessées dans une attaque au couteau à Paris
Par ailleurs, dans Le Parisien, Smaïn, un Algérien qui buvait tranquillement un verre au café du cinéma MK2 raconte : "j’ai vu l’homme passer, je n’ai pas compris dès le début. Puis il s’est dirigé vers la piscine sur le canal. C’est là qu’il a commencé à taper avec une barre de fer, après il a poignardé quelqu’un. Des filles se sont alors mises à crier".
Il confirme également que 3 ou 4 jeunes qui jouaient à la pétanque l’ont suivi avec des boules, et le lui ont jeté dessus. Les jeunes filles en crie ont alerté les parages et c’était la panique totale. L’attaquant s’est alors mis à courir et Smaïn a réussi à saisir sa chaise pour le frapper mais il était ensuite reparti, poignardant sur son chemin deux Anglais. L’un des héros de la soirée raconte qu’ils se sont mis à 4 pour le maitriser.
"On a réussi à l’encercler, moi avec un bâton, un autre avec une barre de fer, l’un d’entre nous l’a tapé", raconte-t-il toujours sur le choc … "Un des jeunes a lancé une boule, un autre lui a lancé une palette cassée sur son dos, il menaçait avec son couteau dans tous les sens".
Ils ont réussi à le mobiliser, et les agents de la BC sont arrivés 3 minutes plus tard.
>> Voir plus d’articles faits divers sur linfo.re.