Un mouvement de foule a lieu à Disneyland Paris, dans la soirée du samedi 23 mars, à cause d’un bruit venant d’un tapis mécanique défectueux, qui aurait fait craindre des détonations.
Disneyland Paris est la première destination touristique privée d’Europe. Depuis son ouverture en 1992, il a accueilli plus de 320 millions de visiteurs.
Venue au parc d’attractions avec sa sœur et ses deux enfants, Alexia (38ans) a rapporté à l’AFP un "énorme mouvement de panique", samedi 23 mars. "On faisait les magasins à l’entrée du village Disney quand tout à coup une vingtaine de personnes sont arrivées en hurlant", a relaté la trentenaire.
Une rumeur de coups de feu accompagnée d’une vidéo d’une foule agitée circulait sur les réseaux sociaux. Mais il s’avère qu’en réalité la panique venait d’un grand bruit provoqué par un problème d’escalier roulant ou d’ascenseur, selon une source proche de l’enquête.
Le temps de lever les doutes, les visiteurs ont été confinés, suivant le protocole du parc. Dans un tweet en anglais, le ministère de l’Intérieur a assuré : "Fausse alerte, les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces".
Ahora mismo posible atentado en #Disneylandparis pic.twitter.com/Qyq8tnUmPR
— kemalEsMio (@kemalesmio) 23 mars 2019
>>> Voir nos articles de faits divers.