La jeune femme dit avoir été victime de violences de la part de son collègue de travail. Elle a pris la décision de porter plainte contre la banque HSBC.
Le 20 août 2021, une jeune femme a porté plainte auprès du procureur de la République de Paris contre la banque HSBC où elle travaille et un de ses collègues. Selon sa plainte, son collègue l’aurait poussé à avorter à travers des violences physiques et psychologiques.
D’après le magazine Au Féminin, citant le journal Le Parisien, les deux salarié.e.s de la banque ont eu une relation durant quelques mois. Mais quand la jeune femme est tombée enceinte, son compagnon lui a contraint à avorter, en lui proférant des insultes, des menaces et un chantage au suicide. Le jeune homme a même levé la main sur la plaignante. En raison de ces pressions, la jeune femme a finalement décidé d’avorter.
Selon la plaignante, la banque HSBC connaissait la situation, mais n’a pas voulu réagir, d’où sa plainte pour mise en danger de sa personne sur le temps de travail à l’encontre de l’entreprise. La jeune femme a déclaré avoir demandé des mesures conservatoires auprès de la direction des ressources humaines pour se protéger. D’ailleurs, tout le monde était au courant de la situation, témoigne la plaignante.
"Cette volonté de couvrir un salarié reconnu comme violent et ayant la preuve d’avoir commis des infractions pénales graves à l’encontre de sa compagne, démontre au pire qu’il y a un silence complice, au mieux une infraction pénale de non-assistance à personne en danger", a ajouté l’avocat de la victime.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France