Un violent incendie s’est déclaré durant la nuit du réveillon à l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris. L’origine du feu est pour l’heure inconnue.
Dans la soirée du samedi 31 décembre, les pompiers ont été alertés en raison d’un incendie dans un local technique à l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde, dans le 8e arrondissement de Paris. Une centaine de soldats du feu sont intervenus sur les lieux alors que la foule se précipitait sur les Champs-Élysées pour les festivités du Nouvel An.
Le lieutenant-colonel porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), Claire Boët, citée par Le Parisien, a affirmé que les flammes étaient très hautes. Elles se sont propagées à la toiture. Aucune victime n’est à déplorer, mais trente mètres carrés de toiture ont brûlé, rapportent les médias.
L’Hôtel de la Marine a affirmé dimanche sur Twitter que "les parties anciennes du bâtiment et les collections exposées n’ont pas été touchées par le sinistre". La bâtisse du XVIIIe siècle, classée monument national en 2021, a été fermée au public jusqu’à nouvel ordre. "Le calendrier de réouverture sera communiqué dès que possible", rapporte Le Figaro.
⚠Un incendie s’est déclaré dans un local technique de l’@hoteldelamarine samedi 31 décembre. Le calendrier de réouverture du monument sera précisé dans les prochains jours. Les parties anciennes du bâtiment et les collections exposées n’ont pas été touchées par le sinistre.
— Hôtel de la Marine (@hoteldelamarine) January 1, 2023