Lundi 13 février, une enquête pour assassinat a été ouverte après qu’une partie du corps d’une femme ait été découverte dans un sac aux Buttes-Chaumont, parc très fréquenté dans le nord-est de Paris.
Selon le maire du 19e arrondissement de Paris, François Dagnaud, ce sont des agents municipaux des parcs et jardins qui ont découvert le morceau de corps en plein milieu de la journée, lundi. Une source proche de l’affaire a révélé qu’il s’agissait d’un bassin d’une femme, retrouvé dans un sac, dans un bosquet du parc, indiquent d’autres informateurs. Pour le moment, d’après le parquet de Paris, aucun élément ne permet encore de déterminer la date de la mort de la victime.
Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet, et la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne se charge des investigations. Tout le parc a été fermé, et "la brigade criminelle de la Police judiciaire va procéder à un ratissage fin du parc avec des équipes cynophiles", a précisé la mairie du 19e, en ajoutant : "nous allons recevoir une réquisition pour que le parc reste fermé demain".
> À lire aussi : Paris : décès d’un garçon de 5 ans, un véhicule qui appartiendrait à la mairie mis en cause
Une passante raconte que le parc a été évacué vers 15h30 (heure française). Comme le rapportent Le Figaro et d’autres médias nationaux, elle a dit avoir vu un cordon de sécurité vers le bas du parc. Par ailleurs, une résidente du quartier a expliqué avoir été prévenue de cette macabre découverte par sa fille. "Je crois que ce n’est pas la première fois qu’on découvre un corps aux Buttes-Chaumont", a-t-elle rappelé, "mais un corps démembré, c’est l’horreur absolue".
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re