Les faits se sont déroulés mercredi 10 janvier dans un avion de la compagnie Vueling reliant Malaga (Espagne) et Amsterdam (Pays-Bas).
Mercredi, le vol effectuant la liaison entre Malaga (Espagne) et Amsterdam (Pays-Bas) a été obligé d’atterrir en urgence à l’aéroport de Paris-Orly en raison du comportement d’un passager.
Sur le récit de 7sur7 et de Telegraaf, Yahoo Actualités raconte qu’un homme a décidé d’allumer une cigarette quelques minutes après le décollage alors que cela est formellement interdit à bord de l’appareil.
Plusieurs membres de l’équipage lui ont alors demandé d’éteindre sa cigarette, mais le passager a refusé et il aurait commencé à s’énerver contre eux. L’animateur Hans Kazan qui s’est trouvé à bord de ce vol a précisé qu’il s’est "montré agressif envers les personnels et s’est mis à les injurier".
Pour tenter de le calmer, le pilote a quitté le cockpit pendant quelques minutes, mais l’individu lui aurait craché au visage.
L’équipage a finalement décidé d’effectuer un atterrissage forcé pour gérer cette situation et l’avion s’est posé en urgence à l’aéroport d’Orly (Paris). Les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser le forcené qui a été arrêté et expulsé de l’appareil. Ce dernier a par la suite pu reprendre son vol et arriver à destination en toute sécurité.
> A lire aussi : Bordeaux : un vol dérouté à cause de passagers ivres