SYSPEO/SIPA
Le dimanche 05 septembre, un homme de 27 ans a été mis en examen, ensuite incarcéré pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Connu des services de renseignement, l’individu a nié tout projet d’action violente.
Comme le rapporte Le Parisien, un homme fiché S de 27 ans ayant commandé une kalachnikov sur la toile, a été mis en examen ce dimanche pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes par un juge antiterroriste. L’individu a été, dans la foulée, mis derrière les barreaux. Il était en garde à vue dans les locaux de la Section anti-terroriste de la Brigade criminelle, et par ailleurs, la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) a été cosaisie pour enquêter.
L’homme, originaire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) où il a été interpellé, aurait commandé la kalachnikov et les munitions sur le Darknet. Le colis, en provenance des USA, est arrivé vide à son destinataire puisque l’arsenal avait été intercepté par les Douanes.
> A lire aussi : Le procès des attentats du 13 novembre débutera le 8 septembre prochain
Toujours d’après les infos du journal francilien, le suspect, qui est connu des services de renseignement, a assuré en garde à vue qu’il n’avait aucun projet d’action violente. Toutefois, il a reconnu l’acquisition de l’arme, mais en disant que c’était juste par ‘loisir’… pour s’entraîner.
"La finalité de l’acquisition reste incertaine, en garde à vue, le suspect joue les imbéciles", déplore une source proche du dossier. Et une découverte inquiète. En effet, pendant la perquisition à son domicile, les agents antiterroristes ont découvert une importante littérature djihadiste.
> Plus de faits divers en France sur LINFO.re