Le jeune "héros" de 22 ans, a reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, à l’hôtel de Ville.
Mamoudou Gassama avait reçu la semaine dernière un récépissé régularisant sa situation. Il avait également signé un contrat de 10 mois pour effectuer un service civique au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Lundi 4 juin, il a été honoré par la Ville de Paris.
Mamoudou Gassama a reçu la médaille Grand Vermeil, ce lundi matin à l’hôtel de Ville. Il s’agit de la plus haute distinction de la Ville de Paris décernée par la maire Anne Hidalgo. Elle n’a pas manqué d’honorer le "geste héroïque" du jeune homme ainsi que son "courage". "Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris", a-t-elle lancé tout en lui adressant un "immense merci".
>>>Enfant suspendu dans le vide : le terrible témoignage du voisin
Le jeune homme était accompagné du général Jean-Claude Gallet qui commande la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. "Je n’ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci", a-t-il simplement déclaré. Mamoudou Gassama, 22 ans, depuis surnommé "Spiderman", a sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d’un immeuble du XVIIIe arrondissement de Paris, le 26 mai.
Le #ConseilDeParis rend hommage à #MamoudouGassama. Risquer sa vie pour les autres, c’est la définition de l’héroïsme. Monsieur Gassama est un héros, un héros de #Paris. Le courage dont il a fait preuve doit nous inspirer tous. #Merci #Paris pic.twitter.com/ZoBCxlN2xf
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 4 juin 2018