La cantine d’une école à Paris a organisé un repas spécial pour Noël, le jeudi 21 décembre 2023. Malheureusement, le festin s’est clôturé par des vomissements.
L’établissement scolaire Cherbourg situé dans le 15ème arrondissement de Paris a préparé un déjeuner de Noël à ses élèves.
La cantine a servi un menu bien alléchant aux enfants. Manque de chance, plus de vingt petits ont eu mal au ventre et les autres ont même vomi après avoir mangé. Quatre petits pensionnaires de l’école ont même dû être amenés à l’hôpital de Trousseau et Robert-Debré selon les informations relayées par Le Parisien.
Le repas avait de quoi ravir les papilles des enfants : cerf à la sauce forestière, purée de marrons, fromage et gâteau au chocolat. Certains se sont sentis mal dans l’après-midi, les premiers symptômes ont commencé à émerger.
Plusieurs pompiers et un docteur sont venus au chevet des enfants. Jusqu’à ce jour, l’origine de l’intoxication alimentaire reste inconnue, quelques tests doivent être effectués sur les aliments.