SADAKA EDMOND/SIPA
Mis en cause dans une enquête sur une agression mortelle survenue mi-2018 à Paris, le jeune rappeur MHD a été maintenu en détention provisoire. Il s’est vu refuser un placement sous bracelet électronique.
L’inventeur autoproclamé de l’"Afro trap", un mélange de musiques aux sonorités subsahariennes et de trap, est mis en cause dans une enquête sur une agression mortelle mi-2018, dans la capitale française. Il a été incarcéré depuis le 17 janvier 2019, après sa mise en examen pour "homicide volontaire". D’après des sources judiciaires, jeudi 12 mars, le rappeur MHD, de son vrai nom, Mohamed Sylla, s’est, cependant ,vu refuser un placement sous bracelet électronique. Il a donc été maintenu en détention provisoire.
Le jeune homme conteste toute participation aux faits, mais la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris n’a apparemment pas cru à sa version. Me Archibald Celeyron, l’avocat du rappeur, a estimé que "cette décision est incompréhensible au regard de l’évolution des investigations et du projet de sortie présenté par MHD". Il a assuré que son client se battra jusqu’au bout pour prouver qu’il est innocent.
L’incident remonte dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Loïc K., 23 ans, a été renversé par une voiture, passé à tabac puis blessé à l’arme blanche à Paris, lors d’un règlement de compte entre bandes rivales du Xe et du XIXe arrondissement. Il n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Le véhicule en cause était celui du rappeur, mais des acteurs du dossier affirment que MHD le prêtait très régulièrement. Des éléments de l’enquête indiquent cependant qu’au moins trois témoins aurait formellement identifié le jeune homme, selon le quotidien 20 Minutes.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re