L’artiste 7Nuit a déploré la disparition de son portrait en hommage à la princesse Diana, sous le pont de l’Alma à Paris.
Le tag à l’effigie de Diana Spencer, ou Lady Di, sous le pont de l’Alma dans le VIIIe arrondissement à Paris a été vandalisé. Il a été tracé au pochoir par l’artiste 7Nuit le 27 juillet 2018, là où la princesse a trouvé la mort le 31 août 1997 dans un accident de voiture. La dégradation aurait eu lieu dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février dernier, note la chaîne RTL.
"Je voyais souvent des gens regretter que leurs petits mots posés sur la grande flamme (de la Liberté, à l’entrée du pont ndlr), qui n’a rien à voir avec Lady Di, soient nettoyés.", a expliqué l’artiste dans les colonnes du Parisien.
Pour exprimer son mécontentement, un journaliste a publié l’œuvre effacée dans son compte Twitter. "Mais qui a fait ça ? Et pourquoi ?", a-t-il commenté.
Tristesse... Le joli portrait de Lady Di effacé et repeint sous le Pont de l’Alma à Paris ! 😤 Mais qui a fait ça ? et pourquoi ? 😡 #Paris #LadyDi pic.twitter.com/kBeeoIjQos
— Rom@in AMBRO (@RomainAMBRO) 27 février 2019
Face à cette dégradation, la Ville de Paris a déclaré ne pas être à l’origine de cet acte. Quant à 7Nuit, il est resté positif. Selon lui, l’œuvre a survécu six mois, contre trois semaines pour celui du footballeur Kylian Mbappé tracé à Châtelet.
En ce qui concerne la perspective de restaurer son graff, l’artiste a indiqué qu’il ne se battra pas avec celui qui a repeint le dessin, surtout s’il est prêt à recommencer chaque semaine.
>> Lire tous nos articles sur le vandalisme