Illustration SIPA
Le petit prince de la rue, qui avait ému la France, a été arrêté samedi et placé en garde à vue après une plainte pour vol.
Une habitante du 9e arrondissement de Paris avait déposé une plainte pour vol contre le jeune âgé de 18 ans le 27 août dernier, alors qu’elle l’avait accueilli chez elle le temps d’une soirée. La police a pu l’interpeller samedi à la gare du Nord. D’ailleurs, il est déjà connu des services de police pour plus de 20 vols.
"Il ne s’attendait pas à me voir. Juste avant, il a été particulièrement agressif avec la police. Et puis on a parlé. Il a tout avoué. Et on a pleuré tous les deux. Par émotion. Parce qu’on était dépassé par cette histoire", a raconté Nicole, 40 ans, celle qui l’avait hébergé.
En effet, le jeune homme est sorti de sa maison d’accueil d’un soir sous prétexte de prendre l’air. Selon la mère de famille, il n’était jamais revenu en emportant avec lui une carte bancaire, un téléphone portable et aussi un portefeuille.
L’histoire de Maëlig a été dévoilée par une blogueuse sur Twitter la semaine avant la plainte. Il a ému la France et les réseaux sociaux. Un mouvement de solidarité s’était alors organisé autour de lui. Le jeune SDF a indiqué avoir vécu dans les rues de Paris depuis cinq mois après un différend familial.
De son côté, le père du jeune homme, Jean-Louis, a indiqué que son fils est venu lui rendre visite en juillet avait plusieurs cadeaux luxueux pour toute la famille.
"Il nous a expliqué qu’il s’installait avec sa copine dans un appartement sur Paris.", avait précisé le père de famille avant d’assurer que son fils était très violent avec eux.
>> À lire aussi : Clermont-Ferrand : trois ans de prison pour un vol à l’arraché sur une octogénaire
(Source : Le Parisien/Europe 1)