Franck LODI/SIPA
Dans la nuit du vendredi 21 juin, un veilleur de nuit a été assassiné dans un hôtel situé dans le XIe arrondissement de Paris, lors d’un braquage. Un témoin aurait observé quatre individus cagoulés en train de tenter de voler un coffre-fort. Les suspects sont toujours dans la nature.
Un meurtre a eu lieu lors de la Fête de la musique à Paris. Vers 23h30 (heure française) vendredi, des policiers ont été alertés par la découverte d’un coffre-fort abandonné près de la place de la Bastille, selon LCI, est-il rapporté sur TF1Info. L’enquête a mené les autorités à l’hôtel Nouvel France au 31 rue Keller, où le gérant les a accompagnés jusqu’à la loge du veilleur de nuit. Ce dernier a été retrouvé ligoté sur son lit, avec des blessures corporelles importantes. Un témoin a rapporté avoir vu quatre hommes cagoulés tentant de voler le coffre-fort de l’établissement vers 21h30. Ils ont abandonné le coffre en raison du poids de son poids et de la foule dans la rue, et se sont échappés à bord d’une fourgonnette.
> À lire aussi : Paris : un bébé décède sur la voie publique près de sa mère toxicomane
L’enquête a révélé que la victime avait été attaquée environ dix jours auparavant par plusieurs individus se faisant passer pour des livreurs, tentant de voler le coffre-fort. De plus, les policiers ont retrouvé la camionnette des criminels, laissée vide avec le moteur en marche à l’intersection de la place de la Nation. Un témoin a dit avoir vu quatre individus abandonner le véhicule avant de fuir en entrant dans une station de métro. Les suspects sont toujours en liberté. Le parquet a confirmé à LCI qu’une enquête en flagrance pour meurtre, séquestration et vol en bande organisée a été ouverte, sous la responsabilité de la deuxième direction de la police judiciaire.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re